Nyouh parvint enfin dans ce qu'elle appelait "le Refuge", une grotte de glace circulaire dans laquelle elle venait se retrouver seule.
Comme si elle ne l'était pas déjà.
Elle s'avança doucement, ses pieds nus habitués au froid, et sourit tristement. Ce lieu était son seul véritable repaire, le seul endroit où elle se sentait vraiment chez elle. Elle l'avait aménagé du mieux qu'elle pouvait, tout en laissant dégagé un espace qu'elle conservait pour son entraînement à la dague. Au fond, une bibliothèque gigantesque, dans laquelle elle gardait ses livres les plus importants sur les humains et la magie. Et surtout, son chevalet, celui sur lequel elle peignait. Avant, elle aimait représenter des hommes et des femmes comme elle les voyait dans ses livres. Maintenant, elle n'aimait dessiner qu'une seule personne.
Un tableau inachevé était posé sur le chevalet, et Nyouh le contempla quelques instants. Ces yeux bleus comme l'océan, ce doux sourire empli de chaleur. Oui, c'était bien Edo qu'elle avait dessiné. Edo qui regardait un ciel bleu.