Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

A la recherche d'un travail...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

A la recherche d'un travail... Empty
MessageSujet: A la recherche d'un travail...   A la recherche d'un travail... Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:20

« Bonjour, je me nomme Tsukushi, je cherche du travail. Auriez-vous des travaux à me faire faire ? »

Tsukushi retrait dans sa quatrième boutique de la journée, une simple poissonnerie, et comme toutes les autres avant celle-ci la réponse fut négative.

« On a pas b’soin d’aide ici, et encore moins d’une mioche ! »

« Merci, très aimable à vous mais laissez-moi vous dire que je suis largement majeure, non mais y’en a marre des gens qui jugent sur les apparences et puis vous savez quoi … »

SBAAM ! La poissonnière lui claqua la porte au nez. Bon ok, elle savait qu’elle était allée un peu trop loin mais ça faisait deux fois dans la même journée qu’elle avait droit à tant d’amabilité et c’était plus qu’assez. Alors qu’elle venait juste proposer son aide, non mais c’est pas vrai ça !

Tsukushi fit un tour sur elle-même et repartit dans le rue et marcha d’un pas décidé vers…Vers où ? Elle ne savait pas elle-même mais en tout cas elle était énervée. Après avoir fait un bon quatre cent mètres en marchant rapidement elle s’arrêta. Elle s’assit sur le rebord d’une fontaine sur une place publique, quitte à recevoir quelques gouttes et se calma. Bon d’accord il y avait des gens qui n’étaient vraiment pas aimables mais la première personne à laquelle elle avait demandé avait été très gentille :

« S’il vous plait madame, bonjour, je cherche un petit boulot. Auriez-vous besoin d’aide dans votre épicerie ? »

« Oh je suis bien désolé ma petite mais il n’y a aucun travail que tu puisses faire… »

« Je sais que ça ne se voit pas mais j’ai 18ans et je suis très rapide, silencieuse et … enfin voilà quoi. Je pourrais vous aider à plein de choses, même du travail long et épuisant fera l’affaire ! »

« Je vais t’expliquer, ce n’est pas que je ne veux pas jeune fille mais même si mon épicerie manque sérieusement de main d’œuvre, je n’ai pas l’argent nécessaire pour te payer un salaire, vois un peu comment le toit que nous devons réparer depuis deux mois tombe en ruine … »

Oui se rappela-t-elle, cette personne avait été bien aimable et lui avait donné envie de continuer les recherches. Mais maintenant, elle se rendait compte qu’elle ne savait comment se faire remarquer avec si peu de qualités…

Tsukushi enfonça son menton au creux de ses paumes et soupira en regardant le fond de la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku no Temari
Modératrice~Niveau 7~~Chef du Bureau~Sabaku no Temari

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail...   A la recherche d'un travail... Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:29

[Ce jour-la etait un jour assez special. Tous les habitants de ce village cache, nomme Konoha Gakure etaient presses, certains se bousculaient pour se frayer un chemin, d'autres poussaient des cris de fureur pour que les villageois cedent. Seule Temari n'etait pas dans le cas. La jeune ninja se promenait dans les rues marchandes et observait ces scenes.
Elle ignorait pourquoi seulement aujourd'hui, une journee ensoleillee, les gens s'affolaient.

Lors d'une carrefour, la jeune kunoichi tourna a droite ou elle vit une jeune fille assise seule dans cette rue apparemment deserte ou juste un banc etait visible. La fille avait l'air dans ses pensees, Temari pensait tout d'abbord a une ninja du village qui aurait peut-etre rate une mission et qui avait besoin d'etre seule.
Mais son instinct lui dit que ca ne l'etait pas.]

- Salut !

[Elle ne sut comment commencer une conversation avec une fille inconnue. Heureusement le silence ne regnait presque jamais dans ce village. On entendait la les cris de fureur ( et peut-etre aussi de joie ) des villageois, des enfants, et des bruits de casseroles ou autres encore dans les imbiss situes a cote d'elles.]

- Qu'as-tu ?
http://bleach-rpg.forum-aktiv.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail...   A la recherche d'un travail... Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:18

« Salut à toi aussi répondit Tsukushi en relevant la tête vers la jeune file qui venait de lui parler en reposant ses bras sur ses genoux. J’ai que ma vie va vite devenir impossible si je ne me trouve pas un peu plus d’ambition et que je ne réussis pas plus dans ma vie. »

Pour une fois, la Tsukushi que l’on connaît toujours joyeuse, téméraire et souriante n’était pas au rendez-vous. La jeune elfe que l’on pouvait alors voir ici était la petite fille solitaire qu’elle avait été, qui ne parlait presque pas, qui déprimait dans son coin, malgré que sa force de caractère ne fut plus du tout la même. Un visage boudeur, un petit corps à moitié affalé de déception, il ne manquait plus que de voir les oreilles retombantes comme les chiens qui s’ennuient.

Malgré tout, elle n’était pas seule, la fille qui se trouvait devant elle avait l’air de vraiment s’interesser à ses problèmes alors la moindre des choses était de faire un effort et d’arrêter de bouder comme une enfant.

« Et toi, que fais-tu ici ? Tu m’as tout l’air d’être une ninja aussi. On en rencontre pas mal dans votre beau pays. Dit-elle avec un sourire crispé »
Sabaku no Temari

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail...   A la recherche d'un travail... Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:39

- Tu en recontre surement partout dans ce village, apres tout, les ninjas ici sont les allies de mon village.

[Temari lui jeta un regard rapide avant de continuer a repondre a sa question.]

- En effet je suis une ninja. C'est que je viens de temps en temps recolter des informations, et voir si on a besoin de notre aide ici.

[La jeune kunoichi s'assit a cote de cette personne qui semblait etre une elfe triste, qui ne trouvait pas ce qu'elle souhaitait avoir. Temari voulut lui demander pourquoi elle se trouvait dans un village ninja, mais peut-etre que cela fut bien trop prive pour une premiere rencontre ?

Cependant, aucune d'entre elle n'avait prononce un mot, en meme temps, le voisinages avait arrete le vacarme et les gens marchaient normalement.
Cette rue ou se trouvaient les deux jeunes filles s'etaient un peu remplie, on entendait des villageois se dire bonjour et se raconter ce qui se passait a deux pas d'eux.]

- C'est incroyable comme les gens sont presse aujourd'hui, je me demande quelle mouche les a pique !

- Que cherches-tu ici au fait ?, finit par lui demander Temari. Je doute que tu vueille trouver un ou une ninja pour te rendre service. Ou peut-etre pas ?

[D'autres ninjas ( apparemment ) passaient devant elles et s'echangerent quelques phrases. Ils devaient surement se demander ce qu'une elfe cherchait dans ce village derriere les fueilles. Temari leur fit un simple sourire, et ils arreterent.]

- Alors, ai-je droit a une reponse de la part d'une elfe ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail...   A la recherche d'un travail... Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:19

Tsukushi ne put s’empêcher de rire, ce n’était pas encore un rire franc mais cette simple dernière phrase avait eu pour effet de lui remonter un peu le moral.

« Bien sûr, je n’ai rien à cacher. Je suis ici car j’étais décidé à chercher un petit boulot et que l’un de tes compatriotes m’a conseillé ce village en me disant que si je ne trouvais pas de boulot dans ce village marchand, je ne trouverais nulle part ailleurs. Malheureusement, depuis ce matin je n’ai pas eu de chance, chaque porte s’est refermé devant moi et je n’ai toujours pas trouvé comment je pourrais faire sans un peu d’argent mais pour ça il faut déjà trouver comment en gagner. Je n’ai pas grandes qualités, je ne sais pas me battre comme il le faudrait ici, je ne suis pas assez douce pour proposer mes services pour soigner les blessures…Elle poussa un gros soupir mais au moment suivant elle secoua la tête en tout sens pour se remettre les idées en place. Bon, faut pas que je me laisse abattre même si je suis complètement pommée ! »

Elle se retourna vers son interlocutrice en souriant :

« Donc, comme tu le sais maintenant, je n’ai pas besoin des services d’un ninja mais d’un conseiller d’orientation …franchement en disant ça j’ai l’impression d’être retournée en cours, ça devient grave. Mais c’est très gentil de ta part de venir me tenir compagnie, j’avoue que ça me fait un bien fou ! »

Tsukushi finit par s’intéresser à autre chose que ses propres problèmes et commença à se rendre compte de l’agitation qui régnait autour d’elles. Les gens marchaient en tout sens, comme s’ils étaient pressés, comme si quelque chose d’important se préparait. Tsukushi se tourna à nouveau vers la jeune fille qui s’était assise à ses côtés et lui lança un regard interrogatif comme pour lui demander ce qu’il se passait.

Aqua Tsunami
~Niveau 1~
Aqua Tsunami

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail...   A la recherche d'un travail... Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:28

Aqua avançait doucement mais sûrement, l'environnement lui semblait bien chaud, il lui fallait se ré-hydrater, l'eau lui était devenu une sorte de drogue importante pour sa vitalité, c'est alors qu'elle sorti une petite bouteille d'eau, presque vide, de son sac à dos.

*Glou glou glou*

[Mince je n'en ai plus, il me faut absolument trouver un endroit où me réapprovisionner !]

Pensa t-elle. Elle regarda autour d'elle et s'aperçu de l'agitation des habitants de la ville où elle venait de se rendre, cette ville lui a été conseillé pour la recherche d'un(e) Ninja qui pourrait, peut être, l'aider à s'améliorer dans l'art du combat.
Entre 2 passant, Aqua entre-aperçu la jeune et belle elfe qu'elle avait rencontré récemment sur la plage, elle voulu aller la rejoindre mais s'arrêta net à la vu de la compagnie d'une autre jeune fille auprès de celle ci.

[Il semblerait qu'elle soit occupée avec cette personne, et ça à l'air de bien se passer, je ne vais pas les déranger...]

Elle fit 1/4 de tour sur elle même et se décida d'entrer dans le 1er magasin qu'elle croiserait afin de pouvoir se procurer de l'eau.
http://aqua-graph.webs.com
Sabaku no Temari

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail...   A la recherche d'un travail... Icon_minitimeSam 19 Juil - 8:02

[HRP : Desole pour le retard ! J'etais a cour d'idees pour notre RP ]

[Temari comprit alors ce que Tsukushi voulait savoir, elle reflechit encore un bon moment pour lui repondre assez clairement. Elle regarda autour d'elle.]

- Et bien, je ne sais pas trop non plus, les gens on tous l'air si presse aujourd'hui. Il doit y avoir une occasion special ou bien les gens travaille vite pour terminer leur travail.

[Quand elle eut fini, on entendit juste a leur droite un homme crier. Celui-ci avait quand meme l'air assez jeune, il faisait de la "publicite" pour son magasin ou il vendait a des souvenir de Konoha. Ensuite, tout le monde se mit a parler, a courir et a sauter de toit en toit, ce que les ninjas faisaient.]

- Bien qu'as-tu l'intention de faire a present ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail...   A la recherche d'un travail... Icon_minitime

A la recherche d'un travail...
Page 1 sur 1