Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Erreur de chemin [PV Zero]

2 participants
AuteurMessage
Cloud Cosplay
~Niveau 1~
Cloud Cosplay

Erreur de chemin [PV Zero] Empty
MessageSujet: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:33

Cela faisait des jours qu'il marchait dans cette grotte...c'était dur à admettre, mais il était encore perdu. Visiblement son sens de l'orientation n'était pas bon du tout. Peu importe, maintenant qu'il était là....Ses vêtements étaient mouillés et sales. L'eau grisâtre, l'humidité ambiante, la puanteur...Pourquoi était il ici ? Sa mémoire commençait elle (elle aussi) à le laisser tomber ? Il se ressaisit, ses pensées n'étaient pas les siennes.

- Yakusans, Chambre 1408...

Il chuchota ces mots plusieurs fois. C'était ça son but et il ne fallait pas l'oublier, même dans cette grotte hostile enfouie sous la terre. Des bruits lointains attirèrent son attention. Il se figea. Des rats sans doutes...ou peut être pas. Peu importe...sortir était sa première priorité. Pour trouver le chemin de la liberté il aurait été prêt à parler à n'importe qui, n'importe quoi...Sa main se referma sur son couteau. Il continua sa route d'un pas décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Ukime
Administrateur~Niveau 7~
Zero Ukime

MessageSujet: Re: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitimeDim 17 Mai - 6:22

Zero marchait depuis un moment, les yeux rivés sur le sol pour éviter de marcher dans une flaque...ou sur un rat crevé.

*Mais qu'est ce qui m'a pris de rentrer là dedans ?* pensa-t-il pour la énième fois.

A vrai dire, il ne s'en souvenait pas vraiment. Il avait vu un trou dans la montagne, s'était demandé où ça menait.
Et c'est tout, il était entré juste pour ça.

*Quel abruti*

Le plic ploc des gouttes lui tapaient sur les nerfs, et il marcha un peu plus vite. Mais bon sang, y avait pas de sortie ou quoi ?
Il n'y voyait plus rien. La grotte était plongée dans le noir complet, et il avançait maintenant à tâtons.
C'était assez effrayant de ne pas savoir où on mettait les pieds... ou sur quoi.
Il frissona à cette pensée et continua sa route.

Soudain, il entendit des bruits de pas. Enfin, il supposait que c'était ça, avec l'écho et la sourdité d'un son sous terre, il n'était sûr de rien. Il ralentit un peu sa marche, hésitant.
Fallait-il appeler ? Se manifester ? Ou bien au contraire rester discret et se faire le plus petit possible ?

Finalement, il opta pour la première solution.

"Ohé, y a quelqu'un ?"
Cloud Cosplay
~Niveau 1~
Cloud Cosplay

MessageSujet: Re: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitimeDim 17 Mai - 6:35

Le chemin paraissait sans fin. Et il avait perdu l'espoir de croiser quelqu'un dans un endroit pareil. Puis tout d'un coup, du fond de l'obscurité, il entendit une voix :

- Ohé y a quelqu'un ?

Il s'arrêta.Était ce possible ? Il n'était pas sûr d'avoir entendu....et pourtant. L'écho se répercuta sur les parois de la grotte. Cette voix...un homme sûrement, plus courageux que lui pour oser crier dans les ténèbres. Il se ressaisit, il avait l'impression d'être si faible depuis son réveil... Il fallait répondre, peut être que cet inconnu pourrait l'aider.

- Oui, juste devant vous.

La ligne droite qui les séparaient, lui parut moins longue. Il se rappela son objectif...il fallait qu'il voit cet homme...Il reprit donc sa marche.
Zero Ukime
Administrateur~Niveau 7~
Zero Ukime

MessageSujet: Re: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitimeDim 17 Mai - 7:23

Une voix lui répondit. Au vu de sa puissance, Zero estima que l'homme (car oui c'en était un) ne devait pas être très loin.
Il avança doucement, soucieux de ne pas lui rentrer dedans, et finalement distingua dans l'obscurité une masse de cheveux blonds.
Il s'arrêta, ne sachant que dire.

C'est alors qu'il remarqua que quelque chose brillait. Intrigué, il s'y attarda, avant de constater avec effroi que l'homme tenait un couteau.
Se méfiait-il de Zero ? Ou bien était-il lui-même dangereux ?

"Euh, ça ne sera pas nécessaire" dit-il en pointant le couteau du doigt.
Cloud Cosplay
~Niveau 1~
Cloud Cosplay

MessageSujet: Re: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:40

Il le vit enfin apparaître...il était plus près qu'il n'aurait pensé. Il ne le voyait pratiquement pas. Seul ses cheveux blancs ressortaient dans l'obscurité. Sa voix (bien qu'il ne l'ait jamais vus...) le rassurait. Il rangea son couteau. Si cet inconnu avait voulu l'attaquer il l'aurait fait depuis longtemps.

- Désolé, mais on ne sait jamais ce qui peut traîner ici.

Il laissa un moment de silence. C'était la première personne avec qui il parlait depuis "sa résurrection". L'habitude lui manquait...que fallait il dire ?

- Je m'appelle Cloud...Cosplay.

Sortir ces mots de sa bouche lui avait coûté un immense effort. La parole était à ce jour pour lui, quelque chose d'inutile... Pourquoi se sentait il si mal à l'aise en présence de cet homme ? Allait il lui répondre ? Il s'en souciait pour l'instant peu, le simple fait d'être avec un être comme lui le chamboulait.
Zero Ukime
Administrateur~Niveau 7~
Zero Ukime

MessageSujet: Re: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:49

L'homme en face rangea son couteau. Zero se rendit compte qu'il respirait mieux, et cette constatation lui arracha un sourire.
Il ne s'était même pas rendu compte qu'il était si mal à l'aise.
L'inconnu lui avoua qu'il était simplement prudent. Zero pensa à son propre couteau de fermier qu'il avait sur lui depuis trois ans et auquel il n'avait même pas pensé.

*Je suis trop confiant* se morigéna-t-il *Un jour il va m'arriver des ennuis*

L'homme se présenta.
Cloud Cosplay... Il n'avait jamais entendu ce nom.

"Zero Ukime" lâcha-t-il avec désinvolture "Dites, ça fait longtemps que vous marchez là dedans ? Juste histoire de savoir si je ferais mieux de faire demi-tour..."
Cloud Cosplay
~Niveau 1~
Cloud Cosplay

MessageSujet: Re: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:35

L'homme lui répondit assez vite avec aisance. Cloud restait de marbre : il lui avait répondut...Il ne s'attendait pas à cela. Zero Ukime...il ne connaissait pas.
Zero lui demanda depuis combien de temps il était là et si il y avait du danger. Il laissa passer quelques secondes, le temps de trouver ses mots.

- Pas mal de temps...aucuns dangers...quelques rats c'est tout.

Il devait vraiment avoir l'air ridicule. Tant pis...il prit une profonde inspiration.

- Est ce que vous savez ou est la sortie ? je ne suis pas vraiment dans mon élément...sous terre...

Il repensa à la voix de Zero et se surprit à vouloir l'entendre, tout de suite, maintenant...sans doute le contact humain l'avait il détraqué. Il essaya de le voir plus distinctement mais il faisait trop noir. Tant pis pour l'apparence...Il voulait questionner cet homme. Il avait l'impression qu'il pourrait l'aider pour trouver la route le menant à ses réponses.
Zero Ukime
Administrateur~Niveau 7~
Zero Ukime

MessageSujet: Re: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:58

Apparemment, ce Cloud n'avait pas rencontré d'humains depuis longtemps. Il paraissait fort mal à l'aise, et ses phrases étaient pénibles, comme s'il avait des difficultés à parler.
Il lui indiqua que le chemin était encore long, et qu'à part des rats il n'avait pas rencontré âme qui vive.
Valait mieux donc faire demi-tour tant qu'il n'était qu'à une dizaine de minutes de la sortie.

Justement, Cloud lui demanda s'il savait par où sortir de ce trou à rats (c'était le cas de le dire). D'un geste ample du bras, Zero lui indiqua la direction de laquelle il venait.
Puis, se rendant compte que dans le noir, l'homme ne l'avait sûrement pas vu, il ajouta.

"Par là. Ca ne fait pas très longtemps, ça fait depuis à peine un quart d'heure que je marche. Je vais faire demi-tour, vous voulez venir aussi ?"
Cloud Cosplay
~Niveau 1~
Cloud Cosplay

MessageSujet: Re: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:11

Cloud se sentait revivre, il discutait avec un homme, il retrouvait un semblant de sociabilité. Zero lui appris que la sortie n'était qu'à environ un quart d'heure de marche et lui demanda si il voulait l'accompagner. Il n'allait pas lui demander deux fois...

- Oui je vous suis.

Cloud s'inquiéta soudainement pour la suite, qu'allait il faire ? Il décida d'entrer dans le vif du sujet. Il fallait qu'il sache...

- J'ai une question à vous poser, est ce que les Yakusans...ça vous dit quelque chose ? Si vous le saviez vous me rendriez un grand service...

Peut être y était il aller trop franchement, mais si seulement Zero savait...cela lui faciliterait bien la tâche. Cloud se dirigea vers la sortie sûrement suivi de de cet homme, dans le noir comment savoir ?
Zero Ukime
Administrateur~Niveau 7~
Zero Ukime

MessageSujet: Re: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:31

Cloud accepta de faire le chemin avec lui et commença à marcher devant.
Zero le suivit, un tout petit peu à la traine, les mains dans les poches. Il se posait des questions sur cet homme : pourquoi était-il là par exemple.
Mais il les garda pour lui.
Il essaya de distinguer l'inconnu, mais tout ce qu'il pouvait voir de lui était la masse de cheveux blonds sur sa tête et un peu de son dos.
Pas très intéressant il fallait bien l'admettre.

Cloud lui demanda alors s'il savait quelque chose à propos des Yakusans, et que cela lui rendrait un grand service s'il pouvait lui répondre. Malheureusement, c'était la première fois que Zero entendait ce mot.

"Nan, je suis désolé" dit-il tout en buttant dans un caillou "J'ai jamais entendu parler de ça. Pourquoi, qu'est ce que c'est ?"

Il recommençait à voir un peu ce qui l'entourait, signe que la sortie se rapprochait. Mais l'homme était toujours aussi peu distinguable.
Cloud Cosplay
~Niveau 1~
Cloud Cosplay

MessageSujet: Re: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:40

La lumière commença à réapparaître, Cloud se sentait mieux. Zero était derrière lui, il se retourna. Il le voyait mieux maintenant : il était assez grand, les cheveux blancs, une expression détachée comme si il réfléchissait. Il avait l'air de vagabonder... Zero répondit à sa question : il ne savait pas ce qu'étaient les Yakusans. Tant pis...c'était quand même une présence forte agréable.

- A vrai dire, je ne le sais pas non plus...

Cloud avait envie de savoir pourquoi cet homme était ici dans cette grotte avec lui.

- C'est peut être une question trop personnel, mais qu'est ce qui vous à amené ici ?

Il se remit en marche, plus vite il serait sorti d'ici, mieux se serait.
Zero Ukime
Administrateur~Niveau 7~
Zero Ukime

MessageSujet: Re: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:30

Cloud se retourna vers lui, comme pour vérifier qu'il le suivait toujours. Il l'observa un instant puis, regardant droit devant, lui avoua qu'il ne savait pas non plus ce que c'étaient, les Yakusans. Zero se demanda où il avait bien pu entendre ce mot, s'il ne savait pas ce que cela signifiait.
Le jeune homme reprit, et lui demanda ce qu'il faisait là dedans. Et si c'était pas trop personnel.

Zero partit d'un grand éclat de rire. Trop personnel ? La raison de sa présence ici était vraiment stupide et sans aucun intérêt, ça n'était vraiment rien qu'il veuille cacher.

"Je suis là par hasard" dit-il quand il se fut calmé "J'ai vu une entrée, j'ai voulu savoir où ça menait. C'est tout"

Il sourit, sans l'adresser particulièrement à Cloud. Puis, sur un même élan.

"Et vous qui marchez depuis si longtemps dans ce tunnel... C'est pour quoi ?"
Cloud Cosplay
~Niveau 1~
Cloud Cosplay

MessageSujet: Re: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitimeLun 18 Mai - 7:51

Ils finirent par arriver à la sortie de la grotte, devant un immense canyon se dressait fièrement.

*Les paysages sont drôlement variés par ici* pensa Cloud.

Il n'avait pas vraiment compris pourquoi Zero c'était mis à rire...mais peu importe, ça lui faisait plaisir de d'entendre un son joyeux...Il lui avait demandé ce qu'il faisait ici...il ne le savait pas lui même...

- Je cherche ces fameux Yakusans...et à vrai dire je ne sais pas ou aller, j'ai cru comprendre que la ville se trouvait par las bas...c'est sûrement le lieux ou je pourrai recueillir le plus d'informations.

Il regarda le paysage, la nature...ce qu'il aimait par dessus tout. Il vit Zero dans la lumière...Il l'aimait bien ce Zero. Le fait de ne pas être seul, d'avoir de la compagnie, tout cela lui faisait du bien. Il se demanda comment allait se dérouler la suite des événements...
Zero Ukime
Administrateur~Niveau 7~
Zero Ukime

MessageSujet: Re: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:49

Ils finirent enfin par sortir de la grotte. Zero se cacha un instant les yeux devant l'éclat trop lumineux du soleil.
Il ne le savait pas, mais ses yeux étaient beaucoup plus sensibles à la lumière que ceux d'humains normaux, c'est la raison pour laquelle il fut le seul des deux hommes à trouver le soleil incommodant.

Cloud regardait le paysage avec fascination, avec un profond respect semblait-il. Zero l'observa sans rien dire, intrigué par ce jeune homme si peu bavard.
Finalement, il lui avoua qu'il recherchait des informations sur ces Yakusans, et qu'il ne savait pas trop où chercher. Zero trouva que la ville était effectivement une bonne source d'informations.

"Je peux vous y conduire si vous voulez" proposa-t-il avec légèreté "De toute façon je voulais y aller aussi, ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds dans un vrai restaurant où on peut manger autre chose que des fraises des bois"
Cloud Cosplay
~Niveau 1~
Cloud Cosplay

MessageSujet: Re: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:26

Cloud se sentait bien. Il avait eut peur que, finalement, Zero se sépare de lui...et vis ta vis camarade, comme on dit. Mais il ne l'avait pas fait. Il lui avait même proposé de l'accompagner en ville, et de MANGER. Il n'avais pas de mauvaises idées ce Zero...Cloud se sentit soudain heureux, sentiment qu'il n'avait jusqu'alors, pas ressenti. Il avait besoin de temps pour s'adapter à sa nouvelle vie et redevenir ce qu'il était...et sorti de nul part on lui avait envoyé Zero. Pour Cloud ça ne pouvait pas être une coïncidence...si cette rencontre avait eut lieu c'est qu'il y avait une raison, pour l'instant encore inconnue certes...Il sourit, ce qu'il devait avoir l'air niais...Il s'en fichait, il était la, rempli de joie.

- Un vrai restaurant, ça me dis bien. Je vous suis.

Comme pour l'approuver, son ventre grogna. Il jeta un dernier coup d'œil au canyon et au soleil éclatant (qui d'ailleurs avait l'air de gêner son acolyte). Le vent le poussa doucement dans le dos...il était temps d'y aller...
Zero Ukime
Administrateur~Niveau 7~
Zero Ukime

MessageSujet: Re: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:23

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erreur de chemin [PV Zero]   Erreur de chemin [PV Zero] Icon_minitime

Erreur de chemin [PV Zero]
Page 1 sur 1