|
|
| Deux compères en vadrouille [PV Cloud] | |
| | Auteur | Message |
---|
Zero Ukime Administrateur~Niveau 7~
| Sujet: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Lun 18 Mai - 13:20 | |
| Ils arrivèrent finalement au village après une bonne heure de route. Leurs estomac criaient famine (famine ! famine !) et les jambes de Zero tremblaient un peu. Ils avaient marché en silence l'un à côté de l'autre, sans vraiment se regarder. Zero, malgré la fatigue, se sentait plutôt bien. Lui qui avait tant prôné la solitude ces trois dernières années faisaient de plus en plus de rencontres, et finalement cela n'était pas désagréable. Il avait même rencontré des gens assez sympathiques, des gens qu'il n'oublierait pas. Cloud en ferait sûrement parti.
Ils s'arrêtèrent à la terrasse d'un petit restaurant modeste. Peut-être étais ce différent pour Cloud, mais Zero ne roulait pas dans l'or. Errer sans travail, ça nourrit pas son homme.
"Bon sinon, t'as pas une piste ? A propos de tes Yakusans ou un truc comme ça ?" demanda-t-il dès qu'ils furent assis. | |
| | | Cloud Cosplay ~Niveau 1~
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Lun 18 Mai - 13:39 | |
| La route, avait été agréable. Zero ne parlait pas pour ne rien dire, qualité que Cloud appréciait. Cela faisait longtemps qu'il n'avais pas vu de "Ville". La population le rendait un peu nerveux, mais cela allait passer. C'est son compagnon qui choisit le restaurant, et cela l'arrangeait. Il avait de l'argent dans son sac...ce n'est pas si qui manquait...Ce qui manquait c'était cette absence de souvenirs...Il avait l'impression de tous revivre pour la première fois. Ils s'assirent. Zero lui demanda plus de précisions, sur les Yakusans. Cloud hésita, devait il lui raconter cette histoire, son histoire...Il laissa passer quelques instants, puis ce décida :
- Non pas vraiment. En faite, je me suis réveillé au milieu d'un forêt...seul. Je n'ai aucuns souvenirs de ma vie d'avant. Ma seule piste c'est ce bout de papier.
Il le lui tendit. Cloud aperçu une énième fois l'inscription.
Yakusans, chambre 1408.
Il tourna la tête, observa l'agitation de la rue qui lui était devenu inconnue, puis il fixa Zero. | |
| | | Zero Ukime Administrateur~Niveau 7~
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Lun 18 Mai - 14:19 | |
| Cloud lui raconta sa courte histoire et lui tendit un papier. Intrigué, Zero le prit entre ses doigts, déchiffrant l'inscription.
"Yakusans, chambre 1408..." lut-il à voix haute "C'est étrange... Et aucun moyen de savoir ce que c'est, cette chambre ?"
Zero était sincèrement curieux maintenant. Cette histoire lui paraissait tellement anormale, il y avait sûrement quelque chose de pas net et de pas joli là dessous.
"Et là où vous vous êtes réveillé... Y avait rien d'autre ? Juste ce bout de papier ?"
Ca aussi c'était bizarre. Comment avait-il pu arriver là, sans se souvenir de rien ?
"Vous étiez blessé ou pas ? Un grand choc peut expliquer une amnésie..." | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Lun 18 Mai - 14:40 | |
| Zero paraissait intrigué...il y avait de quoi. Son histoire était un peu folle, mais c'était la sienne. Cloud s'obligea à réfléchir, il essaya de se rappeler, mais rien. La haine s'empara de lui. Il n'avait rien, c'est comme si il essayait d'attraper quelque chose d'insaisissable...
- Non aucuns moyens, dut moins pour le moment. J'ai pensé à une chambre d'auberge ou d'hôtel...En ce concerne mon réveil...il n'y avait vraiment rien. Juste mon sac et de la nourriture encore fumante, avec ce papier...et je ne suis pas blessé...enfin peut être l'ais je été...
Ses pensées se mêlèrent dans sa tête. Il expira l'air qu'il avait emmagasiné dans ses poumons. Tout avait l'air perdu d'avance. Sa main commença à trembler. Un peu surpris, il la cacha sous la table. Les tremblements s'arrêtèrent d'un coup. Qu'est ce que c'était que cela ? Il était gêné. Zero avait il remarqué ? Sûrement... | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Jeu 21 Mai - 2:55 | |
| Zero lui expliqua qu'il n'avait absolument aucune piste, et qu'à son réveil il n'avait rien trouvé de plus que ce morceau de papier. Zero lâcha un "Hum" pensif et ses yeux se posèrent distraitement sur la table, comme s'il était perdu dans ses réflexions. Il regardait les mains de Cloud, posées sur la table, perdu dans ses pensées. Soudain, il les vit trembler. Pas beaucoup, mais assez pour qu'il ne puisse en douter. D'un geste prompt, Cloud la cacha sous la table, et il lança un regard à Zero, comme pour s'assurer qu'il n'avait rien vu.
Le jeune homme resta silencieux un instant, ne sachant quoi dire. Puis, il se pencha un peu en avant pour se rapprocher de Cloud et lui parler en toute intimité.
"C'est dur ce qui vous arrive... Et je peux comprendre que vous puissiez être inquiet. Mais ce que je vous conseille de faire, c'est d'oublier ce bout de papier. Vous pouvez recommencer une vie non ? Quel besoin avez vous de savoir ce que ces mots signifient...?" | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Jeu 21 Mai - 6:32 | |
| Zero avait visiblement remarqué ses tremblements. Ses mains chauffaient comme de la braise. Il lui dit qu'il devait oublier ce papier...Il n'y avait pas songé. Pour lui, ce bout de papier, c'était ses origines. Mais quelques part il avait raison, ce Zero...Ce torturer ne servirait à rien. Aucunes pistes, aucuns indices...Autant oublier. Cloud lui sourit. Cet homme en face de lui, l'avait délivré de son mal...en une phrase. Recommencer une nouvelle vie, devenir un nouveau Cloud...c'était ça maintenant son objectif.
- Vous avez raison...
Il le regarda, son regard exprimait toute sa gratitude. A ce moment la Cloud si dit qu'il ne pourrait plus jamais quitter Zero...quel sentiment étrange. Si jamais celui ci partait, le faible équilibre, alors, installé en lui...se romprerait. | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Mar 26 Mai - 9:42 | |
| Cloud sembla réfléchir à sa proposition quelques secondes, et finalement lui sourit. Avait-il vraiment réussi à redonner de l'espoir à cet homme ? Il en était ravi, car il savait comme c'était difficile d'être tourné vers son passé et ses origines sans parvenir à avancer. Comme lui avec ses ancêtres démoniaques...
Il secoua un peu la tête, chassant cette idée désagréable de son esprit. Quelle idée de penser à cela maintenant ?
Le jeune homme en face de lui semblait lui être vivement reconnaissant et apaisé, et Zero lui sourit alors à son tour. Après tout, pourquoi pas, il venait peut-être de changer complètement la vie de quelqu'un...
"Bon, et si on buvait quelque chose pour fêter ça ?" proposa-t-il avec enthousiasme, tout en songeant aux pièces absentes de sa bourse. | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Jeu 28 Mai - 11:12 | |
| Zero secoua la tête, comme si il essayait de chasser de son esprit une pensée désagréable. Il lui proposa de commander quelque chose à boire. Cloud sentit la bourse dans sa poche. Il n'avait aujourd'hui, plus du tout de valeur...l'argent ne représentait rien à ses yeux. Il sortit la bourse et la mit sur la table.
- Choisis ce que tu veux, je crois que j'aurais assez.
Il en avait deux autres dans son sacs. Et puis avec les petits boulots...ça se remplissait. Il regarda de nouveau Zero. Il connaissait si peu de chose sur lui. Il voyait bien que cet homme était discret. Mais il avait envie d'en savoir le plus possible...pourquoi ? Il ne savait pas.
- Dites moi...c'est quoi votre histoire à vous ?
Il n'avait pas eut peur de lui poser la question...car au bout il y avait une réponse qui l'intéressait au plus haut point. | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Jeu 28 Mai - 13:09 | |
| Cloud sembla d'accord pour boire un coup et sortit généreusement sa bourse de sa poche. Zero ne dit rien, mais il était impressioné par sa rondeur suggestive. Cloud avait donc autant d'argent sur lui ? Il se sentit bien pauvre, mais ne le laissa pas paraître. En revanche, s'il voulait tout payer, libre à lui !
Soudain, dans un accès apparent de curiosité, le jeune homme lui demanda de raconter sa propre histoire. Zero songea que c'était pas très équitable, puisque l'histoire de Cloud se résumait à pas grand chose, mais il était de bonne humeur et enclin à parler. Néanmoins, il cacherait bien précieusement son terrible secret, cela va de soi.
"J'ai vécu dans un village loin d'ici" commença-t-il "J'y ai vécu jusqu'à mes 13 ans environ, puis j'ai pris quelques affaires et je suis parti. J'ai erré à travers le pays pendant trois années, sans vraiment avoir de but précis. J'ai pas rencontré grand monde - j'ai tendance à éviter les gens. J'avoue que j'ai pas mal trainé les pieds durant tout ce temps et en fait, j'ai rien fait de ma vie. Mais bon, c'est comme ça hein ?"
Voilà. Suffisamment vrai pour qu'il ne se sente pas coupable, tout en préservant son secret. En espérant que Cloud ne commencerait pas à lui poser des questions trop embarassantes. | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Sam 30 Mai - 10:10 | |
| L'histoire de Zero était un peu trop facile pour Cloud. Cet homme dégageait quelque chose d'inexplicable, d'insondable. Il le voyait mal partir de son village...ne rien vivre, ne rien faire. Il avait sûrement quelque chose à cacher, ce qui peut être compréhensible, tout le monde à quelque chose à cacher... Et puis cela faisait peu de temps qu'il l'avait rencontré. Il s'enfonça dans les entrailles profondes de son esprit la ou personne ne pouvait le suivre. Une femme...il se redressa. Son cerveau lui avait subitement envoyé l'image d'une femme. Il secoua la tête et revint à Zero. Un serveur passa :
- Un diabolo menthe sil vous plaît.
Il regarda Zero.
- Vous voulez boire quoi ?
Un diabolo menthe, pourquoi avait il choisis cette boisson ? Il ne savait même pas (ou plus) ce que c'était. Il voulait ajouter quelque chose mais se retint. Trop de choses se bousculaient dans sa tête. | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Mar 2 Juin - 10:11 | |
| Cloud sembla dubitatif devant la pseudo histoire qu'il lui avait servit, mais fort heureusement il ne jugea pas nécessaire de demander des explications. Zero faillit laisser échapper un soupir de soulagement : des questions auraient pu être très embarrassantes, et il n'était pas sûr d'être assez à l'aise avec le mensonge pour répondre suffisamment vite.
Cloud sembla rêvasser un moment, puis finalement secoua la tête et reporta son attention sur lui. Essayait-il de percer les mystères du passé de Zero ? Ou bien était-il perdu dans son propre passé, à chercher vainement ce qui avait bien pu lui arriver ? En tout cas, il avait abandonné et hélé un serveur. Puis il se tourna vers lui et lui demanda ce qu'il désirait, tout en semblant réprimer autre chose, comme s'il se retenait de parler. Qu'avait-il bien pu vouloir lui dire ?
"Hum, du (sang) jus de tomates, ce serait bien."
Allons bon, voilà que son esprit recommençait à lui indiquer subtilement ce dont il avait vraiment envie. Mais Zero était fermement décidé : le démon qui gigotait en lui allait avoir la vie dure à présent. | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Mar 2 Juin - 11:04 | |
| Le serveur apporta les deux boissons. Cloud ne pouvais s'empêcher de regarder Zero. Une question lui traversât l'esprit. Qu'est ce que l'amour ? Il ne savait pas très bien ce qu'il ressentait pour cet homme...il rougit. Il avait un peu honte de penser à ce genre de choses...
- Et sinon, vous voyez toujours votre famille, vos amis, petite amies ?
Il resta neutre mais il bouillonnait intérieurement. Il savait que la réponse de Zero allait lui donner des réponses sur ses interrogations sentimentales. Mais que faisait il ?! A tous les coups, il allait se faire "rembarrer". Mais il était la...Il ne savait plus ce que c'était d'aimer, et puis tomber amoureux de quelqu'un en quelques jours...impossible non ? Il regarda le ciel...si en faite, c'était possible. | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Jeu 4 Juin - 9:37 | |
| Cloud semblait préoccupé. Il regardait Zero fixement, comme s'il attendait quelque chose de lui, et le demi démon se sentit soudain un peu mal à l'aise.
*Quel homme étrange* pensa-t-il.
Il y avait quelque chose qui se dégageait de lui, quelque chose qui n'était pas tout à fait humain. Un peu comme de la magie ou quelque chose comme cela.
L'air de rien, Cloud lui demanda s'il voyait toujours les gens qu'il avait connu. Histoire d'entretenir la conversation, d'autant plus qu'il n'avait pas particulièrement envie de contrarier ce singulier personnage, il répondit.
"Nan, rien de tout ça. Par contre, on pourrait considérer que j'ai une petite amie... Enfin je ne sais pas trop. C'est un peu flou entre nous."
Il est vrai qu'il ne savait pas vraiment quoi penser de lui et de Showa. Pouvait on considérer qu'ils "sortaient ensemble" ? Il était un peu perdu dans tout cela, et décida de ne pas trop s'étendre là dessus. Cloud n'avait pas vraiment l'air du genre de gars à fouiller dans les affaires des autres. | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Jeu 4 Juin - 14:27 | |
| Zero était là devant lui, et petit à petit Cloud ressentait de plus en plus d'attirance...Il ne savait plus de tout comment interpréter ce qu'il ressentait. Zero lui dit qu'il ne voyait plus personnes de sa famille, ce qui paraissait logique vu qu'il était toujours en mouvement. Mais, car il y avait un mais, il avait une petite copine. Enfin, il ne savait pas trop...Le cœur de Cloud se resserra. Il ressentait de la jalousie. Il comprit enfin que Zero comptait beaucoup plus pour lui, ce n'était pas un simple ami. Cependant, il se sentait mal à l'aise. La société rejetait les personnes comme lui mais le pire...c'est que Zero allait sûrement le rejeter. Il but son diabolo menthe...il avait bien choisi.
- Tu n'es pas sûr des sentiments que tu as pour cette fille ?
Il était allé droit au but. Son interlocuteur ne se rendrait jamais compte de ses pensées intimes. Après tout Cloud était assez beau, et il n'y avait aucunes raisons pour qu'il soit attiré par un garçon. Il se détendit. Non, Zero ne se rendrait compte de rien, du moins il l'espérait. | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Sam 4 Juil - 14:34 | |
| Bizarrement, la vie sentimentale de Zero semblait intéressé son interlocuteur. Le jeune homme ne comprenait pas ce que ses amours avaient de si intéressant, mais soit. C'était beaucoup moins dangereux de parler de Showa que de son passé pour le moins tortueux. Il lui demanda s'il était sûr des sentiments qu'il éprouvait pour elle, et Zero répondit immédiatement.
"Bien sûr que si, j'en suis sûr. Seulement..." Il fit une pause, grimaçant un peu. "C'est compliqué comme relation. On est très différent elle et moi. Elle est joyeuse et dynamique, je suis froid et solitaire... Je me demande d'ailleurs ce qu'elle aime chez moi. Bref, en tout cas, même si j'ai envie d'être avec elle, je me dis que pour son bien je devrais la tenir éloignée de moi. Je ne peux lui apporter que de la tristesse..."
Il s'interrompit, regardant obstinément ses pieds. Pourquoi avoir tout déballé à un inconnu ? Aucune idée, mais en tout cas ça faisait du bien. | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Mer 9 Sep - 11:04 | |
| Zéro c'était confié sur ses sentiments et ses peurs à l'égard de Showa. Cloud se ressaisit. Il partait dans une direction qui ne lui correspondait pas. L'amour ce n'était pas pour lui, dut moins pour le moment. Il soupira. Visiblement, son interlocuteur ne semblait pas vouloir se confier...Tant pis, après tout il n'allait pas le forcer. Un souvenir lui vînt en tête, ce qui le surpris, car depuis son réveil il ne se rappelait de rien mis à part son prénom. Il y avait une fille sur une haute montagne entourée d'ombre...Il regarda son verre. Décidément, sa vie promettait d'être un calvaire.
- Je te comprends, on essaye toujours de protéger ceux que l'on aime...
Au fond en faite il ne comprenait pas vraiment, Zéro n'était pas un monstre...en apparence. Il était gentil, serviable, un peu renfermé sur lui même...mais l'on ne peut tout de même pas avoir toutes les qualités. Qu'est ce qui le poussait à être si méfiant ? | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Dim 13 Sep - 5:53 | |
| Cloud écouta son récit sans rien dire. Il paraissait lui-même absorbé par ses réflexions et Zero se tut rapidement. Finalement, comme ressurgi du néant, le jeune homme lui répondit qu'il le comprenait et qu'il fallait protéger nos proches. Mais quand savait-il, lui qui n'avait aucune personne chère ?
Non, il ne devait pas penser ainsi. Mais au fond, maintenant qu'il y songeait, Cloud devait être bien seul. Il n'avait aucune famille vers laquelle se tourner, aucun visage connu, aucune destination où retourner. Certes, Zero aussi connaissait la solitude, mais il l'avait choisi et, même si c'était contre son gré, le fait que cela soit de sa propre volonté réduisait considérablement la peine qu'il pouvait en tirer.
"Tu as une personne à aimer ?" demanda-t-il soudainement, puis, se rendant compte qu'il avait été un peu abrupte, il se mordit les lèvres et se reprit "Je veux dire, euh, tu as rencontré des gens depuis ton réveil ? Ou bien suis je la première personne à laquelle tu t'adresses ?"
Question inutile, mais Zero sentit qu'il valait mieux agrémenter la conversation. Le silence le gênait et la réserve de Cloud -tout comme la sienne- créait une tension étrange entre eux, comme une sorte de barrière invisible qu'ils pouvaient escalader à condition de délaisser leur armure trop lourde derrière eux. Et malheureusement, Zero se sentait bien trop démuni sans son armure pour l'abandonner aux pieds de Cloud. | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Ven 25 Sep - 13:33 | |
| Zéro paraissait gêné. Il se mordilla la lèvre, puis lui demanda d'une façon assez brusque si, lui, Cloud avait quelqu'un à aimer et si il avait rencontré des personnes mis à part lui. Cloud fixa intensément Zéro. Qu'est ce que l'amour ? Il y a tellement façon de le qualifier, tellement de choses qui peuvent être touchés par ce sentiment ... Cloud se sentait perdu, il prit sur lui même et répondit d'une voix faible :
- A vrai dire, je ne vois pas trop ce qu'est l'amour...J'ai l'impression de ne l'avoir jamais connu...
Il rougit. Zéro devait sûrement se moquer de lui en son fort intérieur. Cloud reprit :
- Non je n'ai rencontré personne avant toi, tu es la première personne à qui je parle...
Cloud se sentait fébrile, une question lui brûlait les lèvres.
- Dis moi Zéro, toi tu as de l'expérience...crois tu que l'on peut aimer un homme ?
Il se sentit soudain soulagé, et but son verre comme si de rien n'était. Cloud n'avait aucunes notion de l'amour... | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Ven 25 Sep - 14:03 | |
| Cloud resta d'abord silencieux. Il regardait Zero dans les yeux, sans rien dire, le sondant presque. Zero se sentit un peu gêné et ses joues rosirent légèrement. Avait-il blessé Cloud avec ses questions indiscrètes ? Que se passait-il dans la tête du jeune homme ?
Cependant, celui ci lui avoua, tout aussi embarrassé, qu'il ne comprenait pas la notion d'amour, qu'il ne pensait pas l'avoir jamais éprouvé. Zero en écarquilla les yeux de surprise et resta sans voix, abasourdi par cette remarque pour le moins inhabituelle. Mais au fond, n'étais ce pas normal ? Cloud lui disait à l'instant qu'il n'avait jamais parlé à personne d'autre que lui jusqu'ici, ce qui excluait toute forme possible d'affection pour qui que ce soit d'autre. Il demanda alors s'il était possible d'aimer un homme. Quelle question ardue.
"Cela dépend" commença-t-il après avoir réfléchi quelques instants "Il y a plusieurs degrés d'amour différents. Tu peux aimer quelqu'un d'amitié ou d'amour, tu peux aimer quelqu'un parce qu'il est de ta famille sans que ce soit ni de l'amour ni de l'amitié. Certes, il est possible d'aimer un homme d'amitié. Quant à l'amour... eh bien, ce n'est pas ce que la nature a prévu, mais c'est tout à fait envisageable oui."
Quelle conversation étrange ! D'autant plus que maintenant qu'il y songeait, Cloud ne lui posait sûrement pas cette question par hasard. Ce serait quand même singulier qu'un garçon s'éprenne de lui ! Mais si Cloud lui-même ne parvenait pas à reconnaître l'amour, il était aussi possible qu'il le confonde avec autre chose.
"Pourquoi me poses-tu cette question ?" demanda-t-il avec un sourire destiné à le rassurer "Tu ressens quelque chose que tu ne t'expliques pas ?"
Jamais Zero n'aurait pu imaginer qu'il jouerait au psychologue une fois dans sa vie. Comme quoi, tout peut arriver. | |
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] Ven 25 Sep - 14:32 | |
| Zéro essaya de lui expliquer les différentes formes que pouvait prendre l'amour. Mais Cloud ne saisissait pas vraiment. La seule chose qui retint son attention, c'est que l'on pouvait aimé tout le monde, homme ou femme, à des degrés différent. Mais l'amour, le sentiment, comment savoir que c'est cela que l'on ressent ? Zéro lui demanda ensuite si il ressentait quelque chose qu'il n'arrivait pas à expliquer. Cloud écarquilla les yeux et se sentit soudain encore plus gêné qu'avant. Il ne savait pas trop quoi répondre.
- Je...ne sais pas. Je voulais juste savoir...
Il caressa les bords de son verre d'un geste nerveux, et regardait d'un air inquiet les passants dans la rue. Il avait l'impression que tout ceci n'était pas naturel, cependant il n'avait pas envie que cela s'arrête. Il trouvait cette réaction curieuse...Il se repassa les paroles de Zéro. Était il possible qu'il ai une sorte d'affection pour Zéro ? Une sorte d'amour ? Amour ! Le mot l'assommait. Était ce cela ? La panique s'empara de lui, bien qu'il n'en laissa rien transparaître. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux compères en vadrouille [PV Cloud] | |
| |
| | | | Deux compères en vadrouille [PV Cloud] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|